Jean-Frédéric Dufour (actuel CEO Rolex SA)

Quand je suis arrivé au Locle pour reprendre la direction de Zenith en 2009 je me suis tout de suite rendu compte que sans une rénovation complète de la Manufacture je n'arriverai pas à répondre aux attentes des actionnaires de la marque.

Il m'a fallu rapidement trouver un bureau d'architecture ayant des valeurs communes avec ma manière d'entreprendre. Pour moi, la créativité, le pragmatisme et le dynamisme sont des facteurs de réussite qui comptent.

Je me suis donc tourné naturellement vers un bureau qui avait déjà à son actif réussi des projets dans notre domaine si particulier de l'horlogerie haut de gamme. C'était l'atelier legooo architecture, entreprise locale, dont Monsieur Youri Jubin était en train de reprendre la direction.

Il s'agissait d'un cahier des charges bien précis et je tiens à préciser que autant en terme de coût que de planning, le programme initial a été entièrement respecté! Nous avons pu déménager en aôut 2012, et depuis cette date plusieurs millier de personnes sont venus visiter "la nouvelle Zenith" depuis le monde entier.

D'avoir une des plus belle Manufacture du monde horloger a fortement contribué au relancement de cette belle marque légendaire, installée au Locle depuis 1865. La restauration de la Manufacture Zenith restera certainement pour tous les participants au projet comme un grand moment de vie professionnelle.

Merci à Monsieur Jubin et aux équipes de son atelier d'architecture d'avoir su si bien redonner vie à cette vieille dame. Je vous souhaite pour les années à venir tout le succès que vous méritez!

Très cordialement.

Jean-Frédéric Dufour

Directeur Général de la Manufacture Zenith (2009-2014)